Aller au contenu
Débat SUISA au M4music

De la composition à la production musicale

De la composition à la production musicale
Le panel SUISA au festival M4music 2023 s’est notamment penché sur le thème de la musique et de l’intelligence artificielle.
Photo: Manu Leuenberger
Texte d’Erika Weibel
Le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros, M4music, aura lieu les 22 et 23 mars 2024. Cette année, le débat SUISA est consacré au métier de la production musicale. L’apéritif de réseautage, destiné aux professionnels de la musique, est de retour.

Au cours des trois mois précédant le festival, six membres et/ou mandants de SUISA ont pu participer à un programme de mentorat qui leur a permis de travailler et d’apprendre activement aux côtés de professionnels. Riches des fruits de cette collaboration les participants au panel SUISA feront part de leurs expériences. Il sera possible d’écouter des extraits sonores, et les producteurs et productrices raconteront ce qui a particulièrement marqué la collaboration.

Les spécialistes Anna Murphy, Cyrielle Formaz et Tom Oehler expliqueront ensuite comment s’établir en tant que producteur ou productrice de musique en Suisse. On se penchera notamment sur des questions telles que: comment devient-on producteur ou productrice? En quoi consiste l’activité de producteur en Suisse? Quelles connaissances/qualités sont nécessaires pour exercer cette profession?

La discussion portera également sur ce qu’un musicien ou une musicienne doit apporter pour pouvoir tirer profit de la collaboration avec le producteur ou la productrice, ainsi que sur les éléments à prendre en compte pour choisir le producteur ou la productrice qui lui convient.

Débat SUISA au festival M4music 2024

Le panel SUISA aura lieu le:

vendredi 22 mars 2024, 15h45 – 17h15, au Box, langues: DE/FR

Participeront au panel:

La discussion sera animée par Nina Havel.

M4music: un festival aux multiples facettes

Outre des conférences passionnantes, des ateliers et des événements de réseautage, le festival M4music met également en lumière un large éventail d’artistes émergents sur cinq scènes. Il faut ainsi s’attendre à un concentré de musique pop/urbaine de la part d’artistes internationaux mais aussi suisses qui feront vibrer le site du Schiffbau de Zurich. Au total, 40 concerts sont prévus dès l’après-midi et jusqu’à tard dans la nuit.

Au-delà de la musique et des connaissances, le réseautage occupe par ailleurs une place centrale dans le festival. l’apéritif M4music de SUISA et Swissperform est ainsi un lieu de rencontre et d’échange idéal. Il aura lieu le vendredi 22 mars 2024 à 19h00 à la «Halle» du Schiffbau de Zurich. La «Halle» se trouve au fond du foyer du Schiffbau. Toutes les personnes munies d’un pass professionnel M4music y ont accès.

www.m4music.ch

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont vérifiés. Il peut s’écouler un certain laps de temps avant publication. Il n’existe aucun droit à la publication d’un commentaire. La rédaction se réserve le droit de ne pas publier un commentaire qui ne respecte pas les conditions d’utilisation.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.