Jean-Pierre a siégé durant 19 ans (de 1993 à 2012) dans le conseil d’administration de SUISA et j’ai eu l‘immense plaisir de pouvoir travailler avec lui.
De même que l’ensemble de mes collègues je garde de Jean-Pierre l’image d’une association rare entre une grande chaleur humaine et un professionnalisme hors-pair. Il a su défendre avec soin et engagement les éditeurs de musique suisses et ses qualités étaient reconnues de tous.
A titre personnel, nous avions lié une amitié sincère et je me souviens avec bonheur de l’atmosphère cordiale de nos discussions. Authentique musicien, il parlait avec passion de la vie musicale et des nombreux concerts auxquels il assistait. Il accordait une importance immense à la dimension culturelle de notre mandat commun et donc à la valorisation et à la défense des droits d’auteur.
Parmi les nombreux souvenirs qui resteront toujours très vifs dans ma mémoire, celui de l’invitation en 2017 que Jean-Pierre a coorganisé pour les 100 ans de notre ancien Président de SUISA et membre d’honneur Julien-François Zbinden. Jean-Pierre était l’éditeur de ses œuvres et de pouvoir entendre leur échange était tout simplement fascinant, une facette de l’histoire se déployait avec simplicité et passion, le temps d’un repas.
Aujourd’hui toutes mes pensées vont à son épouse Gabi et à leurs enfants.
Au nom du conseil de SUISA, merci encore Jean-Pierre pour ta contribution si précieuse à notre cause commune c’est-à-dire à la musique et à notre coopérative.
Xavier Dayer