SUISA participe pour la première fois à la 13e édition du festival Electron en tant que partenaire. En collaboration avec les organisateurs, elle propose une table ronde autour du thème suivant: «Pourquoi les organisateurs payent-ils aussi une redevance à SUISA et qui touche cet argent?» Le festival dédié à la culture électronique a lieu à Genève du 24 au 27 mars. Installations, ateliers et conférences complètent le programme de concerts live et performances de DJ.

Cette année, le festival Electron à Genève a lieu pour la 13e fois. SUISA participe pour la 1ère fois en tant que partenaire. (Image: Electron)
Durant le week-end de Pâques, du 24 au 26 mars, la culture électronique est à l’honneur à Genève. La 13e édition du festival Electron propose un programme riche et varié: DJ, concerts live, installations, ateliers et tables rondes. En 2016, SUISA soutient le festival en tant que partenaire et coorganise une table ronde sur le thème des redevances de droits d’auteur pour les manifestations organisées dans les clubs.
Des artistes, organisateurs et représentants de SUISA participeront à ce débat pour tenter d’expliquer pourquoi les clubs, en plus des cachets versés aux DJ, doivent également s’acquitter d’une redevance à SUISA en faveur des auteurs (compositeurs, paroliers, arrangeurs), qu’une manifestation soit rentable ou non. Et quelle part de cet argent touchent les auteurs et les éditeurs? Le système des hitboxes fera également l’objet d’une discussion: permet-il de distribuer correctement l’argent aux auteurs des morceaux diffusés?
Ce débat s’adresse aux artistes, aux organisateurs et autres professionnels de la branche de la musique électronique et des clubs. La table ronde aura lieu le Vendredi saint (25 mars 2016) de 18h30 à 20h00 dans la Salle de conférence du rez du Bâtiment d’art contemporain, 28, rue des Bains, Genève.
Les participants:
- Manuel Oberholzer (Feldermelder), compositeur et DJ
- Philippe Pellaud, responsable de la programmation du «Festival de la Bâtie» à Genève
- Nicolas Pont, service juridique SUISA Lausanne
La discussion sera animée par le journaliste Rocco Zacheo.
Les personnes intéressées peuvent s’inscrire à la table ronde jusqu’au jeudi 24 mars 2016 en envoyant un e-mail à: emmanuelle(at)headfun(dot)ch. Le nombre de places est limité.
A l’issue de la table ronde, SUISA et les organisateurs du festival invitent les personnes présentes à les joindre à un apéritif qui aura lieu au même endroit de 20h00 à 21h15.
Le programme complet du festival Electron est disponible sur: www.electronfestival.ch
Articles en relation |
![]() |
![]() |
Laisser un commentaire