«Le plus important, ce sont les compositions» | avec vidéo

Lors de la première édition du concours national de promotion musicale Swiss Live Talents, le groupe We Love Machines, de Berne, ont gagné le «FONDATION SUISA Award» pour la meilleure composition, grâce à leur morceau «Silver Eyes». Les nominés pour le Prix de composition de l’édition de cette année du concours sont connus.

La FONDATION SUISA décerne un Prix de la meilleure composition dans le cadre du concours national de promotion musicale Swiss Live Talents. La remise du «FONDATION SUISA Award» lors d’un concours musical qui récompense d’une manière générale des talents du live pour des prestations extraordinaires en concert, se fait pour une bonne raison: un groupe live a besoin de bonnes compositions. Des compositions convaincantes et originales marquent le public durablement.

Le duo bernois We Love Machines lauréat lors de l’édition précédente

Lors de la première édition des Swiss Live Talents, le Prix de la meilleure composition a été décerné au duo electro We Love Machines. La composition récompensée, intitulée «Silver Eyes», a été jouée lors de leur prestation en direct pendant la soirée du concours en novembre 2013. Interviewé en marge de la cérémonie d’attribution, Daniel Werder, du groupe We Love Machines, évoque le travail musical du duo, dont le deuxième membre est Timo Loosli. La vidéo contient des extraits de l’entretien et de la présentation en live du titre récompensé.

La deuxième édition du concours de promotion musicale ouvert aux Swiss Live Talents est actuellement dans sa phase finale. Les distinctions seront remises le 14 novembre 2015 au Bierhübeli de Berne. La Fondation d’encouragement à la musique de SUISA y décernera à nouveau un Prix pour la meilleure composition.

Nominations pour 2015

Les nominés pour le «FONDATION SUISA Award» lors du concours Swiss-Live-Talents 2015 sont (par ordre alphabétique, selon le titre des oeuvres)

«Castle In The Snow», Kadebostany
Musique: Guillaume Bozonnet; Texte: Amina Cadelli

«We Ain’t Dead Yet», Pablo Nouvelle
Musique: Fabio Friedli; Texte: Jean Norma Martine

«Won’t Be Tamed», Wolfman
Musique: Angelo Repetto, Katerina Stoykova; Arrangement: Hans-Jakob Mühlethaler

Lors de la cérémonie d’attribution des Swiss Live Talents Awards de cette année, les groupes suivants se produiront en live sur la scène du Bierhübeli: Klischée, die Kummerbuben, From Kid, Serafyn, Flex Fab, Emilie Zoé et Pigeons on the gate. Des billets d’entrée sont disponibles en prévente.

SUISA et la FONDATION SUISA soutiennent le concours national de promotion Swiss Live Talents de l‘Association SwissAmp.

retour

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont vérifiés. Il peut s'écouler un certain laps de temps avant publication. Il n'existe aucun droit à la publication d'un commentaire. La rédaction se réserve le droit de ne pas publier un commentaire qui ne respecte pas les conditions d'utilisation.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.