Un exercice 2014 réjouissant pour SUISA

Comptes 2014 et préparation de l’Assemblée générale du 19 juin 2015: tels furent les points principaux traités par le Conseil de SUISA lors de ses réunions d’avril. Nouvelles du Conseil, par Dora Zeller

Online-TV-Screen

Les recettes de Suisse de SUISA provenant des droits d’émission augmentent; en plus de l’augmentation relative aux redevances de radios privées, surtout grâce à une croissance en ce qui concerne les abonnements «IPTV». (Photo: Leszek Glasner / Shutterstock.com)

Le Conseil a approuvé les comptes annuels 2014, et recommande leur approbation par les membres ayant le droit de vote lors de l’Assemblée générale du 19 juin 2015 à Fribourg. Cette recommandation vaut également pour le rapport de l’organe de révision et le rapport annuel.

Les recettes totales 2014 de SUISA sont de CHF 151,6 mio. (2013: CHF 145 mio.). Les recettes de Suisse ont atteint un nouveau niveau record (CHF 130,3 mio.). Les droits d’émission constituent depuis des années la source de revenus la plus importante (49% du chiffre d’affaires). Les droits d’exécution s’établissent à un niveau inférieur à celui de l’année précédente, et les droits de reproduction reflètent le recul subi par la branche des supports sonores. Grâce à l’accord concernant le tarif pour téléphones portables (TC 4e), les droits à rémunération ont augmenté. Les affaires en ligne ont également augmenté, à un niveau restant tout de même relativement bas. Les recettes de l’étranger sont restées stables.

Propositions de candidatures pour les élections complémentaires

Lors de l’Assemblée générale de la coopérative, qui aura lieu cette année à Fribourg, il y aura des élections complémentaires pour le Conseil et pour la Commission de Répartition et des œuvres (CRO). Monika Kälin et Massimiliano Pani quittent le Conseil. A la Commission de Répartition et des œuvres, 15 membres doivent être remplacés après la décision sur la limitation de la durée des mandats prise l’année dernière, et également en raison de quelques démissions. Le Conseil a examiné le résultat du travail des commissions de sélection et recommande l’élection des candidates et candidats proposés. Il reviendra à l’Assemblée générale de confirmer les deux organes pour la période 2015 – 2019.

Autres points traités

Comme l’année précédente, le Conseil a décidé une répartition supplémentaire de 7% sur tous les décomptes ordinaires pour nos membres et les sociétés-sœurs en 2015. D’autres points ont été traités: modifications du règlement d’organisation en ce qui concerne le contrôle interne, état des négociations tarifaires et réflexion prospective sur de possibles futures révisions du règlement de répartition.

retour

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont vérifiés. Il peut s'écouler un certain laps de temps avant publication. Il n'existe aucun droit à la publication d'un commentaire. La rédaction se réserve le droit de ne pas publier un commentaire qui ne respecte pas les conditions d'utilisation.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.