Nouveaux formulaires en ligne pour les clients de SUISA

Depuis début 2016, SUISA met à la disposition de ses clients de nouveaux formulaires en ligne. L’objectif de cette nouvelle prestation est de faciliter les déclarations pour les utilisateurs de musique. Pour SUISA, la saisie des données en ligne est également intéressante, en raison de l’amélioration de l’efficacité de traitement des données qu’elle apporte.

Online-Formulare-Liebesbriefe_FR

Les utilisateurs de musique peuvent transmettre leurs déclarations à SUISA au moyen de nouveaux formulaires en ligne – la traditionnelle boîte aux lettres attendra d’autres occasions! (Photo: Teresa Goepel)

Depuis quelque temps déjà, SUISA propose sur son site Internet www.suisa.ch des formulaires pour clients, en formats Word ou PDF modifiables. Malgré l’existence d’Internet, il arrive aujourd’hui encore que de telles déclarations arrivent à la Division Clientèle remplies à la main.

En lien avec le développement constant des applications sur Internet, SUISA met depuis janvier 2016 des formulaires en ligne à la disposition des utilisateurs de musique pour leurs déclarations. Les nouveaux formulaires permettent une standardisation de la saisie des données ainsi qu’une automatisation des processus de traitement. Ils offrent également une augmentation de la qualité des données.

Avec les nouveaux formulaires en ligne, SUISA souhaite faciliter la procédure d’annonce pour les utilisateurs de musique. Lors du remplissage des nouveaux formulaires, des aides et des explications sont proposées directement en lien avec les différents champs. D’autres fonctions de soutien sont à disposition, notamment des propositions de sélection et des listes déroulantes.

Disponibilité des formulaires en ligne

Les quatre premiers formulaires en ligne sont disponibles depuis début 2016 en français, allemand, italien et anglais, cela pour les tarifs VN et VI. D’autres formulaires en ligne vont suivre. Les prochains formulaires prévus sont les versions en ligne pour le tarif PIe (productions isolées normales et autoproduction) et pour le tarif TC3a.

Les clients ne seront pas les seuls à pouvoir utiliser des formulaires en ligne; les membres le pourront aussi – par exemple pour les annonces d’affiliation d’auteurs ou d’éditeurs ainsi que pour l’inscription à l’Assemblée générale 2016. Pour les membres, il existe déjà «Mon compte», un espace personnel online protégé par mot de passe. Avec l’introduction des formulaires en ligne pour utilisateurs de musique, un premier pas est fait vers une future possibilité d’offre de comptes en ligne personnels pour les clients.

Par les liens suivants, on accède aux formulaires en ligne actuellement disponibles:

VN-A: Déclaration supports audiovisuels à caractère publicitaire pour TV, cinéma et/ou InternetOnline-Formulare_VN_A_FR

VN-B: Déclaration autres supports audiovisuels (p.ex. film d’entreprise, film d’amateur, film de diplôme, dia-show)Online-Formulare_VN_B_FR

VN-C: Déclaration supports audiovisuels sans caractère publicitaire pour TV, cinéma, festivals et/ou plateformes VoDOnline-Formulare_VN_C_FR

Déclaration VI: Enregistrement de musique sur supports audiovisuels destinés au publicOnline-Formulare_Tarif_VI_FR

retour

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont vérifiés. Il peut s'écouler un certain laps de temps avant publication. Il n'existe aucun droit à la publication d'un commentaire. La rédaction se réserve le droit de ne pas publier un commentaire qui ne respecte pas les conditions d'utilisation.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.