En 2015, le Prix de la musique de film sera attribué dans la catégorie «film documentaire»

Le Prix de musique de film de la FONDATION SUISA (15 000 francs) sera décerné en 2015 pour la première fois dans la catégorie «film documentaire». Dès maintenant, le Prix sera remis, toujours annuellement, alternativement entre les catégories film de fiction et film documentaire. Les dossiers de candidature pour le Prix de cette année peuvent être envoyés jusqu’au 15 mai 2015. Texte: Marcel Kaufmann, FONDATION SUISA

Filmmusikpreis-2014-Preisverleihung

Attribution du Prix de musique de film 2014: le lauréat Roman Lerch (au centre) présente la distinction (15 000 francs), reçue pour sa première grande musique de film («Shana – The Wolf’s Music»). A côté du lauréat, Urs Schnell (à g.), Directeur de la FONDATION SUISA, et le Président du jury Marco Blaser (à d.). (Photo: Otto B. Hardmann)

Le Prix de musique de film 2015 de la FONDATION SUISA est ouvert aux compositions originales pour films documentaires d’une durée totale de 60 minutes au minimum, sortis soit en 2014 soit en 2015. Les compositrices et compositeurs ayant un rapport avec la création musicale suisse actuelle sont invités à présenter leur candidature en soumettant leurs œuvres jusqu’au 15 mai 2015. Il est possible de proposer des candidatures de tiers.

Les compositions reçues seront évaluées par un jury constitué de spécialistes. La cérémonie d’attribution aura lieu le 7 août 2015 dans le cadre du Festival international du film de Locarno.

Informations, règlement et inscription au Prix de musique de film

Les formulaires d’inscription, le règlement et toutes autres informations utiles sont accessibles à l’adresse suivante: www.fondation-suisa.ch/prix-musique-de-film

retour

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont vérifiés. Il peut s'écouler un certain laps de temps avant publication. Il n'existe aucun droit à la publication d'un commentaire. La rédaction se réserve le droit de ne pas publier un commentaire qui ne respecte pas les conditions d'utilisation.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.