Aller au contenu

Swiss Live Talents: le titre «Silver Eyes» de We Love Machines primé

Swiss Live Talents: le titre «Silver Eyes» de We Love Machines primé
We Love Machines ont été récompensés du prix de la meilleure composition par le Directeur de la FONDATION SUISA Urs Schnell (g.), lors des Swiss Live Talents Awards, qui se sont déroulés au Bierhübeli de Berne. (photo: Lauren Pasche)
d.

Un bon groupe live a besoin d’excellentes compositions. Par des compositions personnelles convain-cantes et originales, les musiciens live de talent parviennent à marquer durablement le public. Lors de la finale du premier concours national d’encouragement musical Swiss Live Talents, samedi, le 9 novembre 2013, au Bierhübeli de Berne, la FONDATION SUISA a tenu à décerner un Prix de la meilleure composition, qui vient compléter les prix pour les meilleurs talents live de Suisse. Le duo électro bernois We Love Machines a remporté le «Best Composition Award» pour son titre «Silver Eyes». Le duo s’est également vu décerner le prix du meilleur groupe Electro-Dance.

Ils ne savent pas danser mais composent des musiques extraordinaires: le duo électro bernois We Love Machines a gagné samedi soir le Prix de la meilleure composition lors du concours national d’encouragement musical Swiss Live Talents au Bierhübeli de Berne, prix remis par la FONDATION SUISA. Le duo s’est également vu décerner le prix du meilleur groupe Electro-Dance. Le «Best Composition Award» est entièrement mérité pour le track electro-dance «Silver Eyes», selon le jury: «le recours très réussi à la technique de studio et aux logiciels est au service de la création d’une structure de morceau complexe et le matériel prend la forme d’une expression musicale très dense. Ce titre révèle une écriture très personnelle ayant une forte identité».

La force de la composition lauréate ne vient pas de nulle pas: derrière le groupe We Love Machines, il y a les deux talentueux musiciens bernois Timo Loosli et Daniel Werder. Ils ont tout d’abord joué dans le groupe rock Monorev. Le duo actuel a été formé en 2009. Ils expliquent joliment que, comme ils en avaient marre de poi-reauter dans les clubs parce qu’ils ne savent pas danser, ils ont commencé à créer leur propre musique pour dancefloor. Leur premier album «Short Circuit» est sorti en 2011. La musique de Loosli et Werder fait ressortir leur attirance pour le rock, la french house, les synthétiseurs analogiques et les distorsions. Ce mix plein de pulsations a déjà permis aux deux comparses de se produire dans de grands festivals tels que Paléo, le Festival du Gurten, St-Gall et Gampel.

Swiss Live Talents 2013 We Love Machines Live
Daniel Werder (g.) et son batteur ont donné le meilleur durant leur prestation au Awards Show en jouant également la chanson primée « Silver Eyes ». (photo Lauren Pasche)

L’obtention du «Best Composition Award» et du «Electro-Dance Award»lors du concours national de promotion musicale Swiss Live Talents est un nouveau sommet dans la carrière encore jeune de We Love Machines. À l’issue de la cérémonie, Daniel Werder ne cachait pas sa joie: «C’est formidable pour un musicien de faire l’objet d’une telle reconnaissance. Bien sûr, nous sommes également très heureux de recevoir une récompense financière: ce coup de pouce nous permettra d’acheter un nouvel équipement pour faire encore plus de musique.»

Les prix des autres catégories ont été remis aux artistes suivants: Alvin Zealot / LU (Pop-Rock Award), Rootwords / GE (Urban-Reggae Award), Camion / VD (Metal Award), Ursina / GR (National Language Award), The Animen / GE (Best Emerging Artist / New Talent Award), Ursina (Public Award), The Hathors (Best Live Act).

SUISA et la FONDATION SUISA soutiennent le concours national de promotion musicale Swiss Live Talents, organisé par l’association SwissAmp. Le concours donne à de jeunes talents live suisses l’occasion de se faire remarquer et encourage les participants et les lauréats dans leur parcours, notamment par l’attribution de possibilités de se produire lors de festivals en Suisse et à l’étranger. 784 artistes de l’ensemble des 26 cantons suisses se sont inscrits à ce concours dont la première édition a été lancée en novembre 2012. Une nouvelle édition du Swiss Live Talents est prévue pour 2015.

Vers l’album de photos de la finale sur Flickr.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont vérifiés. Il peut s’écouler un certain laps de temps avant publication. Il n’existe aucun droit à la publication d’un commentaire. La rédaction se réserve le droit de ne pas publier un commentaire qui ne respecte pas les conditions d’utilisation.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.