«Secrets and Lies» de Chiara Dubey, «Compass» d’Alejandro Reyes, «Stones» de ZiBBZ et «Kiss Me», titre interprété par Naeman: pas moins de quatre des six chansons écrites pour la finale de la contribution suisse au CEC 2018 ont vu le jour grâce au camp de composition de chansons qui a eu lieu du 23 au 25 août 2017 dans les Powerplay Studios à Maur (ZH). Le camp a été organisé par SUISA, en collaboration avec Pele Loriano Productions. Pele Loriano est compositeur, producteur, directeur musical et membre de SUISA depuis 1996.
Durant le camp, qui a duré trois jours, 25 artistes répartis en équipes de trois à cinq personnes ont composé 18 morceaux. En plus de 13 membres SUISA – compositeurs, producteurs et auteurs suisses – 12 autres artistes étaient originaires de Belgique, de Finlande, du Canada, de Hollande, d’Israël, de Suède, de Grande Bretagne et des Etats-Unis. C’est la première fois en Suisse qu’un camp de composition de ce genre a lieu pour le compte du CEC.
Six membres SUISA ont collaboré à quatre chansons qui iront en finale
Six membres SUISA ont participé à la création de quatre chansons écrites lors du camp de composition. Pour trois chansons, ce sont même les coauteurs SUISA qui interprèteront eux-mêmes leurs oeuvres. Voici les quatre chansons sélectionnées et les artistes concernés:
«Secrets And Lies»
Musique/texte: Chiara Dubey (CH/SUISA), Janie Price (UK) et Jeroen Swinnen (BE);
interprétation: Chiara Dubey
«Stones»
Musique/texte: Co et Stee Gfeller aka ZiBBZ (CH/SUISA) et Laurell Barker (CAN);
interprétation: ZiBBZ
«Kiss Me»
Musique/texte: Kate Northrop (USA/SUISA), Alejandro Reyes (CH/SUISA), Eric Lumiere (USA) et Ken Berglund (SE); interprétation: Naeman
«Compass»
Musique/texte: Alejandro Reyes (CH/SUISA), Lars Christen (CH/SUISA) et Laurell Barker (CAN);
interprétation: Alejandro Reyes
Plus de 670 contributions déposées
Les quatre chansons créées lors du camp de composition de chansons ont été sélectionnées parmi 670 candidatures déposées pour la contribution suisse au CEC. Un jury indépendant, composé de 20 personnes issues du monde de la musique et des médias mais aussi de fans du CEC et de téléspectateurs, a sélectionné les chansons pour le show de sélection suisse.
La décision finale tombera le 4 février 2018
C’est lors du show de sélection suisse organisé par la SRF le 4 février 2018 que l’on saura laquelle des six chansons finalistes représentera la Suisse au CEC 2018.
Communiqué de presse (PDF, 26 KB)
Communicato stampa (PDF, 26 KB)