«Du chansonnier au musicien de rock : découvrez la richesse de la vie culturelle fribourgeoise», écrit l’association «Fribourgissima Image Fribourg» sur le site Internet faisant la promotion de la région. Il y est question de Gustav et du groupe The Young Gods, «deux exemples d’artistes fribourgeois très en vue», devenus célèbres après avoir effectué leurs premiers pas musicaux dans la ville qui a fêté ses 850 ans il y a quelques années.
A 20 minutes de train de Berne et à trois petits quarts d’heure de Lausanne, Fribourg, ville bilingue, propose de nombreux trésors culturels. Parmi ceux-ci, mentionnons le tout récent théâtre «Equilibre», le Festival de film «FIFF», le Festival international de musiques sacrées, le Festival «Belluard Bollwerk», le Centre d’art contemporain «Fri Art», l’«Espace Jean Tinguely – Niki de Saint Phalle» et, bien entendu, le fameux club de concerts «Fri-Son».
Elections, remise de prix, réseautage
Cet environnement marqué par la culture convient parfaitement à l’organisation de l’Assemblée générale de la Coopérative suisse des auteurs et éditeurs de musique. Les membres ayant le droit de vote se retrouveront ainsi le vendredi 19 juin 2015 à l’hôtel «NH Fribourg». L’AG de SUISA débutera à 11h. Avant et après l’assemblée proprement dite, du temps sera prévu pour le réseautage et les échanges entre participants. Des employés de SUISA seront présents pour répondre aux questions.
Au programme de l’Assemblée générale 2015, il y aura des élections au Conseil et à la Commission de Répartition et des œuvres de SUISA. On procédera également à la remise du Prix de la FONDATION SUISA, qui récompensera cette année un travail d’exception dans le domaine de la musique de variétés suisse (schlager). Des informations détaillées sur le déroulement de la journée seront communiquées ultérieurement. Le procès-verbal de l’Assemblée générale 2014 est disponible sur le site Internet de SUISA.
Bonjour!
Question:
Pourquoi organisez-vous chaque année l’assemblée générale de Suisa
lors du week-end de la fête de la musique?
Souhaitez-vous qu’il y a ait le moins de musiciens possible qui y participent?
C’est un des week-ends les plus occupés pour la plupart des musiciens que je connais…!
C’est aussi mon cas, donc je ne pourrai pas venir..!
Dommage.
Salutations!
sylvain
Cher Sylvain
Merci beaucoup de votre commentaire. Par le passé, l’Assemblée générale de SUISA a eu lieu lors de différents week-ends de juin. Il est difficile d’éviter les dates où se déroulent des événements musicaux. Le mois de juin est très riche en événements culturels. Il n’est pas possible d’organiser l’Assemblée générale plus tôt dans l’année, car les comptes annuels doivent être disponibles et parce que nous avons besoin d’un certain temps de préparation. Après le mois de juin, nous tomberions sur la période des vacances d’été.
Il est souhaitable qu’un maximum de membres ayant le droit de vote puissent s’exprimer lors de l’Assemblée générale. C’est précisément en raison des nombreuses manifestations musicales ayant lieu le week-end que quelques membres ont souhaité que l’AG ait lieu le vendredi et non le samedi. Dans ces conditions, l’Assemblée générale de cette année aura lieu un vendredi matin, le 19 juin 2015, à 11h.
Le choix du vendredi doit permettre la participation à l’AG des membres qui se produisent le samedi ou le dimanche. Nous serions donc heureux si, malgré votre engagement dans le cadre de la Fête de la musique, vous parveniez à vous libérer le vendredi matin pour participer à l’AG.
Avec nos sincères salutations, Manu Leuenberger / Communication SUISA