Ma musique sur Internet: où et comment puis-je, en tant que membre SUISA, proposer mes morceaux sur Internet? Comment le droit d’auteur peut-il me permettre de toucher les recettes qui me reviennent en tant que parolier? Quelles sont les opportunités et les risques du streaming, du téléchargement, de YouTube, Spotify & Co? Quelle est concrètement la situation juridique dans le domaine de la mise à disposition de musique sur Internet?
Les experts en droit d’auteur de SUISA seront à votre disposition durant une bonne partie de la soirée et pourront vous donner certains conseils. Ne manquez pas cette occasion d’obtenir une vue d’ensemble de la situation juridique en lien avec le thème «musique et droit sur Internet». Vous pourrez obtenir des conseils pratiques sur la mise à disposition de musique sur Internet et sur le soutien que SUISA peut apporter dans ce domaine. Ce sera l’occasion de poser les questions auxquelles vous êtes confrontés en tant que créateurs de musique, dans le contexte d’Internet, et d’échanger avec des collègues musiciens et les spécialistes de SUISA.
Données pratiques pour le workshop «musique et droit sur Internet»
Quand? Jeudi 27 novembre 2014, début: 18h, jusqu’à env. 21h
Où? Espace polyvalent SIG, sous-sol de la Kasernenstrasse 23, 8004 Zurich (à 5 min. à pied de la Sihlpost. Descendre l’escalier extérieur du bâtiment bleu)
Qui? Fabian Niggemeier, lic. iur. et avocat, Service juridique de SUISA et Manu Leuenberger, Chef de projet, Communication SUISA
Comment? Brève présentation de la situation juridique avec conseils pratiques. Ensuite, possibilité de poser des questions. La discussion se poursuivra dans le cadre d’un apéro. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous transmettre vos questions et cas concrets par écrit en même temps que votre inscription. Le workshop aura lieu en allemand.
Inscription jusqu’au dimanche 23.11.2014 à: luise.werlen(at)musikschaffende(point)ch
Lors de l’inscription, veuillez s.v.p. indiquer si vous êtes membre de l’Association des Musiciens Suisses (Musikschaffende Schweiz) ou d’une autre association de musiciens professionnels (SMS, USDAM ou ASM).
Vers le communiqué de l’Association des Musiciens Suisses (Musikschaffende Schweiz)