Swiss Live Talents 2015: les talents live de Suisse sous les feux des projecteurs | avec vidéo

Le 14 novembre 2015, les Swiss Live Talent Awards seront remis pour la deuxième fois au Bierhübeli à Berne. Ce concours de promotion récompense les artistes suisses qui fournissent une performance exceptionnelle sur scène. Outre les 7 Awards dans différentes catégories et un prix du public, la FONDATION SUISA honorera cette année encore la meilleure composition. Texte de Giorgio Tebaldi; vidéo d’Alain Margot

La musique live explose en Suisse. L’année dernière, plus de 1600 concerts avec près de 3000 artistes et groupes ont eu lieu dans le pays. Plus d’un tiers des artistes qui se sont produits sur scène venaient de Suisse (chiffres: indice SMPA 2014). Le concours de promotion Swiss Live Talents est ainsi consacré aux talents live suisses. Après une première manifestation en 2013, les Awards du concours bisannuel seront à nouveau remis le 14 novembre 2015 au Bierhübeli à Berne.

Au total, neuf récompenses seront attribuées lors du concours Swiss Live Talents. Dans les catégories «Urban/Hip-Hop/Groove/Reggae», «Electro/Dance», «Rock/Metal», «Pop/Indie/Folk/Songwriting» et «National Language», «Best Emerging Talents» ainsi que «Best Live Acts», le jury composé de spécialistes internationaux et nationaux nommera un vainqueur par catégorie parmi cinq nominés. Le public a également la possibilité de voter pour le prix du public «Artist Of The Year».

Par ailleurs, la FONDATION SUISA, la fondation pour la promotion de la musique de SUISA, rend hommage à la meilleure composition avec le «FONDATION SUISA Award» et, avec lui, au génie créatif des compositeurs et paroliers.

Cérémonie publique des Awards avec de la musique live

Plus de 650 artistes et groupes ont participé cette année aux Swiss Live Talents. Quant à savoir qui repartira avec un Award … tout se décidera le 14 novembre 2015 lors de la cérémonie au Bierhübeli à Berne. Outre la remise des prix, on assistera aussi à des prestations en direct de groupes et artistes comme Klischée, Kummerbuben, From Kid, Serafyn, Flex Fab, Emilie Zoë et Pigeons on the Gate.

La manifestation est non seulement ouverte aux artistes et professionnels du secteur musical, mais aussi à tous les adeptes de la bonne musique live. Les billets pour la cérémonie des Awards sont disponibles sur Starticket pour CHF 10.–. La SUISA, la coopérative des compositeurs et éditeurs de musique, est cette année encore partenaire de Swiss Live Talents.

retour

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont vérifiés. Il peut s'écouler un certain laps de temps avant publication. Il n'existe aucun droit à la publication d'un commentaire. La rédaction se réserve le droit de ne pas publier un commentaire qui ne respecte pas les conditions d'utilisation.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.