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Plate-forme pour la pop et le rock suisse au MaMA, salon français de la musique

Plate-forme pour la pop et le rock suisse au MaMA, salon français de la musique
The Animen, hier beim Showcase, traten später auch im Rahmen des offiziellen MaMA Festivalprogramms im Club «Le Dandy» auf.
Foto: Erika Weibel
Weit über 80 Vertreter von Schweizer Labels, Agenturen, Festivals, sowie Komponisten und Interpreten sind zum MaMA nach Paris gereist. Beim von der FONDATION SUISA und Swiss Music Export organisierten «Swiss Business Mixer» bot sich ihnen die Gelegenheit zum Netzwerken mit Branchenleuten des französischen und internationalen Musikmarkts.

Plus de 80 représentants de labels suisses, agences, festivals, ainsi que des compositeurs et interprètes se sont rendus à Paris pour le MaMA. Lors du «Swiss Business Mixer», organisé par la FONDATION SUISA et par Swiss Music Export, ces acteurs ont eu la possibilité d’entretenir et de développer leurs réseaux grâce à des contacts avec des spécialistes du marché français et international de la musique.

Mama 2013 The Animen Showcase
The Animen, ici en showcase, se sont également produits dans le cadre du programme officiel du festival MaMA au club «Le Dandy». (Photo: Erika Weibel)

Premier «Swiss Business Mixer» au MaMA de Paris

La FONDATION SUISA et Swiss Music Export ont pour la première fois mis sur pied le «Swiss Business Mixer» lors du MaMA. Cet événement a donné lieu à une grande rencontre le jeudi 17 octobre 2013 à Paris: près de 80 représentants du monde suisse de la pop et du rock ayant des ambitions sur le marché musical français ont répondu à l’invitation. Bien entendu, des professionnels actifs sur le marché de la musique français et international étaient également présents. Autour d’un verre de vin et d’un apéro dînatoire, de nouvelles relations ont pu être nouées et les liens existants resserrés.

Mama 2013 The Weyers
Adi et Luke Weyermann (The Weyers) invités au «Swiss Business Mixer». (Photo: Erika Weibel)

La musique suisse à Paris

Le «Swiss Business Mixer» a été complété par des prestations live d’une vingtaine de minutes d’Oy et de The Animen. Les groupes suisses Oy, The Animen et Mama Rosin ont également intégré le programme officiel de concerts du MaMA. Leurs showcases ont fait plus que rivaliser avec la concurrence internationale, ils ont carrément réussi à se faire une place au soleil!

Le Salon de la musique MaMA en bref

Le MaMA de Paris se concentre sur la marché français de la musique avec comme priorités la pop et le rock. Le MaMA existe depuis 2009. Au début , l’événement avait lieu à Bourges. Depuis 2010, on le trouve dans le quartier parisien de Pigalle. Le but est de promouvoir les échanges entre l’industrie musicale francophone et l’industrie musicale internationale grâce à des concerts, des workshops, des forums de discussion ainsi que divers stands. La FONDATION SUISA – avec Swiss Music Export – est présente au MaMA depuis 2012.

Le MaMA 2013 (16 au 18 octobre 2013) en chiffres:

  • 1’578 sociétés (+8% par rapport à 2012)
  • 3’800 participants professionnels (+18% par rapport à 2012, dont 30% venant de l’étranger)
  • 400 professionnels des médias (+60% par rapport à 2012)
  • 9’090 auditeurs pour le festival (+40% par rapport à 2012)
Mama 2013 Entrée du festival
L’entrée du festival MaMA dans le quartier de Pigalle. (Photo: Erika Weibel)

 

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