«L’anthologie Swiss Film Music est arrivée et c’est un travail splendide», pouvait-on lire un jour après la publication du coffret dans les news de la «International Movie Database» (IMDb.com). Dans la critique complète figurant sur la plateforme «Twitchfilm», l’auteur dit de l’anthologie qu’elle est «un travail unique en son genre, que chaque amateur de musique de film devrait acquérir».
La «Swiss Film Music Anthology 1923 – 2012» se compose de 3 CD contenant de la musique de film suisse, d’un DVD avec des courts-métrages musicaux et d’un livre relié de 400 pages; l’ensemble permet de donner un remarquable éclairage sur l’histoire de la musique de film suisse. L’anthologie a été publiée par la FONDATION SUISA, la fondation de promotion musicale de SUISA. Le directeur artistique est le musicologue et spécialiste des médias Mathias Spohr.
Du clip publicitaire au film d’horreur
Dans l’émission «Reflexe» du 3 février 2015, la radio alémanique SRF 2 a parlé de l’anthologie et a interviewé Mathias Spohr en lui demandant notamment ce qu’il pouvait y avoir de «typiquement Suisse» dans la musique de film d’aujourd’hui. La chaîne a également tiré 8 extraits des 127 morceaux figurant sur les CD et DVD du coffret de l’anthologie et les a mis à disposition sur le site de la SRF.
«Du clip publicitaire au film d’horreur» (citation «SRF»): la «Swiss Film Music Anthology 1923 – 2012» permet pour la première fois d’obtenir une vue d’ensemble historique de l’évolution de la musique de film suisse tous genres confondus. Cette publication de référence sur l’histoire de la musique de film helvétique atteste de la richesse de la musique de film existant en Suisse et de sa haute tenue.
Informations complémentaires et possibilité de commande: www.swissfilmmusic.ch