Le festival MaMA de Paris constitue une plate-forme idéale pour les musiciens suisses qui souhaitent se faire connaître au niveau international. En collaboration avec Swiss Music Export, cette année à nouveau, la FONDATION SUISA a organisé un «Swiss Business Mixer» au MaMA.
Bastian Baker, membre SUISA, est actuellement en tournée et se produira en Autriche, en Belgique et au Japon. Sa prestation improvisée lors du Swiss Business Mixer du MaMA de Paris a probablement joué un certain rôle dans sa carrière. Bastian n’est pas un cas isolé: d’autres artistes suisses ont saisi leur chance à Pigalle et ont pu ainsi nouer des contacts internationaux qui leur ont ouvert des portes à l’étranger.
Cette réalité n’est pas le fruit du hasard, car le MaMA est désormais un festival international bien établi. Pour sa cinquième édition, 4372 professionnels de la branche provenant de 67 pays ont répondu à l’appel. Les représentants du business musical international se sont retrouvés lors de 17 événements de réseautage, 48 conférences, workshops et autres tables rondes. Les échanges informels qui ont eu lieu en marge de la centaine de concerts proposés vont certainement contribuer à influencer la forme que prendra le monde de la musique en 2015.
FONDATION SUISA et Swiss Music Export organisent un Swiss Business Mixer
L’un des objectifs de la FONDATION SUISA est le soutien aux créateurs de musique suisses en leur donnant la possibilité de se présenter à l’étranger à des conditions avantageuses. Ainsi, la FONDATION SUISA a cette année à nouveau collaboré avec Swiss Music Export pour organiser un Swiss Business Mixer lors du MaMA. Le gotha du monde de la musique francophone a profité de cette occasion pour se faire choyer par les Suisses: pour le palais, vin, fromage et charcuterie ; pour les oreilles, des showcases des groupes From Kid et Stevans.